Il existe une multitude de techniques, disciplines, méthodes pour atteindre un mieux-être, trouver son équilibre, opérer un changement...Cela est positif d'avoir le choix car nous sommes tous différents et uniques, avec des besoins qui nous sont propres. Mais le seul programme ou outil qui puisse transformer votre vie: c'est vous !
Pour ma part, parce que mes vécus de femme, de mère et de salariée dans une grande entreprise m'ont amené à rechercher un équilibre de vie épanouissant autre que le cercle "Boulot-Stress-Famille-Fatigue", j'ai rencontré la Sophrologie sur mon chemin. Cette rencontre m'a permis de retrouver de l'énergie, de prendre conscience de ce qui est important "à partir de soi" , de définir et de trouver mon équilibre, de mobiliser mes ressources et capacités pour changer de vie.
J'aime à dire que cette discipline m'a appris à alléger l'esprit par le corps et détendre le corps par l'esprit !
Après 2 années de formation à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier et 4 années d'expérience dans l'accompagnement, ce qui m'anime chaque jour c'est de vous aider à vous reconnecter à vos propres besoins de bien-être et de mieux-être pour retrouver un équilibre de vie.
En quoi consiste mon accompagnement?
Vous sentir écouté(e), accompagné(e) dans la bienveillance et le respect de votre rythme, vers plus de clarté grâce à vos propres prises de conscience et vos propres réponses.
Le prérequis pour avancer est que vous soyez inscrit(e) dans une véritable démarche personnelle. De mon côté, mon rôle est de vous ouvrir le champ des possibles afin que vous puissiez faire vos propres choix. Quoi qu'il en soit, nous faisons le bilan des techniques utilisées à chaque séance pour les adapter selon votre ressenti et votre progression.
En savoir plus sur ma pratique de la Sophrologie au quotidien? rdv sur ma page blog !
Expériences Professionnelles:
Diplôme et certification:
Le rôle du sophrologue est de transmettre une méthode que vous pourrez utiliser en toute autonomie. Cet accompagnement se fait dans une écoute bienveillante, neutre et sans jugement de vos attentes, besoins et objectifs.
Le Sophrologue guide essentiellement par sa voix. Il n'y a pas de massage, de musique douce, d'encens ou d'huiles essentielles dans son cabinet.
Il se doit de tenir une posture professionnelle et de respecter les règles morales et éthiques propres à sa profession; Ces règles sont définies par le Code de déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie dont je suis membre adhérent: https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/
Le sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel. Au sein d'un groupe, il informe les participants de l'extension du secret professionnel à chacun d'eux.
La sophrologie ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas à un traitement prescrit par un médecin. Le sophrologue s'engage à rester dans son champ de compétences et même s'il peut être un soutien aux professionnels de santé, il n'interfère pas dans la relation entre un patient et le professionnel de santé.